Pour donner un autre charme à votre maison durant les fêtes de Noel, la fabrication d’objets décoratifs à faire soi-même peut être une solution très intéressante. En effet, en plus d’être à la portée de tous, ces bricolages Noel sont également réalisables avec du matériel que vous avez chez vous. Voici quelques exemples !
Fabriquer une guirlande en papier
La guirlande en papier est un objet de décoration très facile à réaliser, mais qui produira sans nul doute un effet amusant à vos pièces ? Vous pourrez en concevoir aussi bien pour Noel que pour les chambres des enfants. Que vous soyez fan de bricolage Noel ou non, vous serez ravi par cette activité. Pour commencer, le matériel à avoir : des feuilles de papier (différentes matières et couleurs), des perforeuses ou une paire de ciseaux (pour découper les ronds), du fil de couleur neutre et de la colle.
Commencez par découper des ronds de différentes tailles sur les papiers avec la perforeuse ou le ciseau. Vous pouvez, avant de découper, tracer les ronds sur les feuilles pour vous faciliter la vie. Une fois les ronds faits, mettez en place une frise à partir des ronds sans oublier d’alterner les formes et les couleurs et collez-les ensemble. Collez vos ronds ensuite sur le fil. Pour cela, posez d’abord la création sur une table, appliquez de la colle sur chaque rond et appliquez le fil sur la colle. Laissez sécher et le tour est joué !
Un centre de table orignal pour Noel
L’idée de fabriquer un centre de table comme décoration de Noel est également une riche idée. Pour commencer votre bricolage Noel, il faut le matériel : fleurs (amaryllis, anémone et branches de sapin), boule de Noel, neige artificielle et vase. Disposez les boules et les branches de sapin dans votre vase, en enlevant les épines des branches (que vous pourrez disposer, ou non, entre les boules). Ajoutez les fleurs dans le bouquet, en les gainant d’abord. Optez pour la disposition que vous souhaitez.
Arrosez ensuite les fleurs et mettez-les dans un espace éclairé pour augmenter leur longévité. Vous pourrez ensuite saupoudrer votre bouquet de la neige artificielle pour inspirer les joies de Noel.
Comment trouver d’autres exemples ?
Si vous êtes d’humeur enthousiaste pour le bricolage de Noel, vous pourrez également trouver en ligne un nombre infini de tutoriels et d’idées de création à faire soi-même. L’intérêt de ces décorations DIY ou Do It Yourself c’est surtout leur côté réalisable pour tout le monde avec un résultat toujours aussi satisfaisant.